Transports
Engins de chantier électriques
Comment est-on soutenu?
Contribution de soutien
Comment est-on soutenu?
Le montant de la subvention se mesure à l’impact sur la protection du climat de l’utilisation d’un véhicule de chantier électrique par rapport à un véhicule diesel et s’élève à CHF 200 par tonne de CO₂ réduite.
Le soutien individuel varie donc en fonction de l’engin de chantier et de l’utilisation. La période d’aide s’étend jusqu’en 2030.
Le versement se fait sous la forme d’une contribution d’investissement et d’une contribution d’exploitation:
Mise en service jusqu’à fin 2024: contribution d’investissement et contribution d’exploitation annuelle (après compensation de la contribution d’investissement)
Mise en service à partir de 2025: contribution d’exploitation annuelle (à partir de la mise en service)
Calculateur de subsides
Notre calculateur de subsides vous permet de déterminer vous-même le montant de la subvention individuelle attendue. Veuillez noter que le résultat du calcul n’est pas contraignant et ne constitue pas un engagement. La subvention définitive vous sera communiquée par la Fondation KliK lorsque vous participerez au programme.
1
/2La subvention s’élève à CHF 200 par tonne de CO₂ réduite et est versée sous la forme d’une contribution d’investissement et d’une contribution d’exploitation annuelle.
Suivant le type d’engin et le poids opérationnel, le subside à l’investissement s’élève à entre CHF 4’000 et CHF 16’000. Une fois atteinte la réduction d’émissions attendue ainsi préfinancée qui sous-tend le calcul du subside à l’investissement, un subside à l’exploitation est versé annuellement sur la base de CHF 200 par tonne de CO₂ réduite.
Type de véhicule (veuillez sélectionner)