Rénovation et agrandissement du troisième plus grand dépôt de tram des VBZ

Les travaux de construction sur le site du dépôt de tram Hard de la ville de Zurich ont débuté en juin 2021. Le chantier est niché entre la Limmat, le Hardbrücke et la Hardturmstrasse très fréquentée. Le dépôt de trams existant a été rénové et agrandi, et un nouveau lotissement communal est en cours de construction. Deux chaudières à pellets mobiles à eau de 60 kW et 120 kW ont été utilisées pour garantir des températures agréables sur le chantier. Pour cette solution de chauffage respectueuse de l’environnement, les responsables ont opté pour Pellmobile de Mobil in Time. Grâce à ces Pellmobile, une atmosphère de bien-être a régné dans deux immeubles pendant toute la phase de construction.

En tant que vendeur de chauffages mobiles à pellets, Mobil in Time participe au programme de soutien de la Fondation KliK. Le programme soutient l’utilisation de chauffages à pellets mobiles à air et à eau de toutes les classes de puissance à partir de 50 kW. Les subventions sont versées aux propriétaires des appareils. Le programme permet aux loueurs d’appareils de proposer des conditions de location attrayantes et compétitives.

Comme les chauffages mobiles sont le plus souvent utilisés à l’extérieur ou dans des bâtiments non isolés, leur consommation d’énergie est très élevée. Lorsqu’ils sont alimentés au mazout, ils génèrent d’importantes émissions de CO₂: on estime à quelques centaines de milliers de tonnes le nombre d’émissions de CO₂ émises chaque année dans toute la Suisse. Les chauffages mobiles à granulés de bois constituent une alternative écologique. La Fondation KliK soutient financièrement leur engagement.

Informations générales sur le projet
  • 2021-2024

  • Zurich

  • Succès: climat de bien-être agréable pendant la longue phase de construction; chauffage mobile durable aux granulés de bois pour un projet à long terme; conditions attrayantes pour les locataires de chauffages mobiles grâce aux subventions

Mobil in Time AG

Depuis de nombreuses années, l'entreprise basée à Diessenhofen livre des centrales énergétiques mobiles rapidement, directement et immédiatement prêtes à l'emploi - du petit appareil compact à la grande installation de l'ordre du mégawatt. Mais depuis longtemps, Mobil in Time ne se limite pas à cela. Le portefeuille d'offres s'est élargi : en plus de la chaleur mobile, il y a aussi le froid et l'air chaud mobiles comme domaines spécialisés, les installations à pellets et à méthanol élargissent l'offre avec des solutions durables et grâce à la garantie d'énergie, il y a entre-temps aussi des solutions énergétiques conservatrices avec des perspectives.

Programme Chauffages mobiles à pellets

Les chauffages mobiles à pellets sont utilisés sur les chantiers pour le chauffage et le séchage, dans le domaine événementiel pour le chauffage des tentes et dans l’agriculture pour le séchage du foin et du fourrage. Comme les chauffages mobiles sont le plus souvent utilisés à l’extérieur ou dans des bâtiments non isolés, leur consommation d’énergie est très élevée. Lorsqu’ils sont alimentés au mazout, ils génèrent d’importantes émissions de CO₂: on estime à quelques centaines de milliers de tonnes le nombre d’émissions de CO₂ émises chaque année dans toute la Suisse. Depuis 2014, des chauffages mobiles à pellets de bois sont disponibles sur le marché suisse comme alternative écologique aux chauffages fossiles. La Fondation KliK soutient financièrement leur utilisation à hauteur de CHF 140 par tonne de CO₂ réduite pour les appareils à eau et de CHF 80 par tonne de CO₂ réduite pour les appareils à air.